SprimoInstall - RenoWindow

Votre expert en vitrerie et miroiterie à Sprimont, Hamoir

Forts de plus de 120 ans d’expérience, Sprimolnstall - RenoWindow est fier de vous offrir des services professionnels et personnalisés pour tous vos projets de vitrerie et de miroiterie. Située à Sprimont, notre expertise et notre savoir-faire nous permettent de répondre à tous vos besoins, qu'il s'agisse de travaux de remplacement ou de nouvelles installations.

Nous proposons une large gamme de types de verre :

  • Double ou triple vitrage

  • Verre super isolant

  • Verre de sécurité

Nous nous déplaçons à travers la Belgique, pour garantir la réussite de vos projets de vitrerie et de miroiterie. Notre équipe de professionnels est formée pour utiliser ces équipements de manière efficace et sécurisée, assurant ainsi la qualité et la durabilité de nos installations.

miroiterie, vitrerie, vitrage, vitre, miroir, verre

Aussi surprenant que cela puisse sembler, la matière première du verre est le sable, plus précisément de la silice fondue. Pour obtenir l'apparence que nous connaissons tous, il doit être chauffé à une température très élevée, environ 1750°C, l'une des plus hautes températures de l'industrie.

Le verre pur est très rare. Il est souvent combiné avec de la soude, de la potasse ou de la chaux pour réduire la température de fusion. Ces différentes substances sont ensuite mélangées avec de l'eau et du calcin, selon la qualité de verre désirée. En général, le mélange est chauffé à environ 1550°C.

Pour obtenir le produit final et des matériaux transparents, le verre est coulé sur une plaque d'étain en fusion. En s'étirant, il se solidifie progressivement à mesure que la température diminue.

Le verre trempé fait partie des verres de sécurité. Il résiste 5 fois mieux au choc comparé au verre classique. Sa capacité à résister aux chocs tient au procédé de fabrication utilisé.

Tout comme le verre trempé, le verre feuilleté est connu pour sa haute résistance au choc, à la différence qu’il se fissure en étoile lorsqu’il atteint son seuil de rupture. Le verre feuilleté est composé de deux ou trois feuilles de verre intercalées de films en polybutyral de vinyle ou PVB.

Le verre anti-effraction est fabriqué sur le même principe qu’un vitrage feuilleté. Il est difficile à percer et résiste mieux à la pression. Il est conçu pour dissuader les intrusions. Le temps de résistance à une effraction varie en fonction de la qualité du verre.

Un vitrage phonique est réalisé comme un vitrage feuilleté, mais avec des feuilles de verre de différentes épaisseurs. Il existe des doubles et des triples vitrages phoniques. Ce type de vitrage assure une isolation phonique et acoustique de la maison.

Le triple vitrage améliore significativement l'isolation thermique des fenêtres grâce à ses trois vitres séparées par des lames remplies d'air, de krypton ou d'argon. Son efficacité dépend de l'orientation des fenêtres, de la localisation de la maison et du climat. Il retient plus de chaleur que le double vitrage, mais laisse passer moins de lumière solaire.

Il permet de réduire durablement les dépenses énergétiques, notamment pour les maisons basse consommation, passives et écologiques qui bénéficient de la chaleur passive du soleil et d'une isolation optimale.

Si vous avez encore l'ancienne vitre abîmée mais intacte, mesurez simplement la hauteur et la largeur du verre. Sinon, suivez ces étapes :

Étape 1 : Utilisez un mètre pour mesurer la hauteur et la largeur de la surface à vitrer. Mesurez depuis le fond de la feuillure en haut de votre cadre jusqu'au fond de la feuillure en bas pour la hauteur, et du fond de la feuillure à gauche jusqu'au fond de la feuillure à droite pour la largeur.

Étape 2 : Soustrayez ensuite 4 millimètres de chaque dimension obtenue, afin que le nouveau verre puisse s'insérer sans difficulté dans le châssis. Par exemple, pour une hauteur mesurée de 950 mm et une largeur de 450 mm, commandez un verre de 946 mm de hauteur et 446 mm de largeur.

A propos

Sprimolnstall et RenoWindow ensemble

Sprimolnstall et RenoWindow ont récemment fusionné pour offrir des services de pose et de remplacement encore plus personnalisés. Cette union nous permet de combiner nos forces et notre expérience pour vous garantir des solutions de vitrerie et de miroiterie sur mesure. Nous intervenons à Sprimont, Hamoir et Verviers, ainsi que dans toute la Belgique.

SprimoInstall - RenoWindow
Des équipements de pointe pour vos projets de vitrerie partout en Belgique

Chaque projet requiert du matériel spécifique. Chez Sprimolnstall - RenoWindow, nous disposons de tous les équipements de levage et de manutention nécessaires à la réalisation de chaque projet, quelle qu’en soit la taille ! Voici un aperçu de notre matériel :

  • 5 camions-grues allant jusqu’à 32 m de hauteur

  • 4 grues araignées mobiles sur pieds et avec chenilles

  • 1 engin de levage manuel pour les projets en hauteur

  • Diverses ventouses pour vitrage supportant jusqu’à 1200 kg

  • 16 camionnettes et 5 remorques jusqu’à 3,5 T

Vous avez un projet de vitrerie ou de miroiterie ? Contactez Sprimolnstall - RenoWindow pour obtenir un devis personnalisé et découvrir comment nous pouvons vous aider à réaliser vos projets avec des équipements de pointe et une expertise inégalée.